Notre équipe


matthieu

Matthieu Voiry, fondateur et gérant, est Docteur en Sciences Informatiques et Ingénieur en Informatique, spécialisé en traitement du signal, capteurs sans contact et intelligence artificielle. Sa thèse, réalisée dans le cadre d’un contrat CIFRE, a été une première occasion de conjuguer recherche et besoins industriels. Il a ensuite travaillé au sein d’une société spécialisée dans l’accompagnement de l’innovation, successivement en tant que chercheur-conseil, responsable des opérations et responsable de programme de recherche et innovation. Ce parcours lui permet aujourd’hui de mettre en œuvre ses connaissances scientifiques, techniques et managériales au service de projets innovants.


cedric

Cédric Lemaitre, fondateur et associé, est Docteur en Instrumentation, Informatique et Image, spécialisé en traitement de l’image, data mining et vision industrielle. Ses expériences au sein de différents instituts de recherche publics français et européens lui ont donné une solide expérience des projets technologiques de haut niveau. Elles ont également été l’occasion de mesurer le besoin des entreprises dans le domaine de la vision industrielle. En tant que chercheur-conseil dans une société spécialisée en accompagnement de l’innovation, il a parfait ses connaissances en financement de l’innovation, gestion de projet et management. Il souhaite maintenant utiliser ses compétences afin de concevoir et réaliser des projets de R&D adaptés au marché et aux utilisateurs finaux.


cyrille

Cyrille André, ingénieur de recherche, est Docteur en Physique et Ingénieur en Electronique, spécialisé en traitement de l’image, fusion de données, vision par ordinateur télédétection et machine learning. Avant de rejoindre Apeira Technologies, Cyrille a travaillé dans plusieurs instituts de recherche dans les domaines des véhicules autonomes, des systèmes de surveillance et de la télédétection. Fort de ces expériences, il valorise maintenant ses compétences scientifiques et informatiques par le développement de solutions innovantes pour la vision industrielle et la capture de mouvement.